VIE COMMUNALE

Extension de la collecte sélective et modification des fréquences de collecte

Depuis le 1er janvier 2019, le SIRTOM de la Région de Brive s’est engagé vers une nouvelle gestion des déchets permettant de trier tous les emballages et simplifier votre geste, augmenter le volume des déchets recyclables et diminuer celui des ordures ménagères résiduelles incinérées.

.

En savoir plus...

Participez au défi "ENERGIE CORREZE"

Le Conseil départemental de la Corrèze propose le Défi ENERGIE CORREZE : c'est un challenge de 5 mois (de Novembre 2020 à Février 2021) durant lequel les participants relèvent des défis leur permettant d'économiser de l'énergie et d'adopter durablement les bons gestes pour réduire leurs factures énergétiques et protéger l'environnement.

 

 

En savoir plus...

Remise des diplômes du Brevet aux collégiens de Beynat

Le samedi 3 octobre au matin a eu lieu au collège la remise des diplômes du Brevet des Collèges. Cette traditionnelle cérémonie s’est tenue en présence de la principale d’établissement Josette Debelle, des professeurs principaux, de Pascal Coste Président du Conseil Départemental, de la première adjointe Christine Carbonneil et de la conseillère municipale AurélieTrebié. 

En savoir plus...

Covid : La corrèze passe en zone d'alerte

La situation sanitaire liée au COVID s'aggrave de semaine en semaine sur le département. La situation a aujourd'hui atteint un seuil puisque le taux de positivité était au 1er octobre  de 5.1 % et le taux d'incidence de 55.8/100.000 habitants, dépassant le seuil d'alerte qui est de 50. Le taux d'incidence chez les plus de 75 ans est également en hausse.



En savoir plus...

France Alzheimer :  Beynat adhère à la charte « Ville aidante »

Dans la foulée de la signature le lundi 21 septembre de la charte "Département aidant Alzheimer" entre le Département de la Corrèze et France Alzheimer, les élus beynatois ont voté lors du conseil municipal du mardi 22 septembre, pour l’adhésion de la commune à la charte « ville aidante Alzheimer ». A

En savoir plus...

La nouvelle salle multi-activités est désormais opérationnelle.

Depuis la rentrée de septembre, la nouvelle salle multi-activités est désormais opérationnelle.  Construite au printemps et à l’été 2020, ce nouveau local municipal se situe dans le prolongement du gymnase intercommunal, en continuité de l’annexe de stockage des services techniques de la communauté de communes.  

En savoir plus...

Avis aux propriétaires fonciers : Tournée annuelle de conservation cadastrale

Nous informons les propriétaires fonciers que Mr Nayet Charly, agent du cadastre sera de passage dans la commune au cours du mois d’octobre afin de procéder à la tenue à jour annuelle du plan cadastral. Dans ce cadre, il sera amené à se déplacer sur l’ensemble du territoire communal et à prendre contact avec les administrés.

En savoir plus...

Création et présentation du Conseil Municipal des Enfants

Envisagée  depuis  depuis plusieurs années  la mise en place d'un Conseil Municipal des Enfants est aujourd'hui en passe de devenir réalité. "Donner la possibilité aux jeunes beynatois de s'investir dans la vie de la commune semble être à la fois une démarche d'ouverture autant qu'une nécessité " assure le maire Jean-Michel Monteil qui a pu compter sur l'investissement de Danièle Augeat-Besse, conseillère déléguée à la jeunesse et à la vie scolaire.

 

En savoir plus...

Création d’une amicale des anciens de l’AS Beynat

 Le club de football de l’AS Beynat souhaite créer une amicale des anciens joueurs. Pour cela, une réunion d'information se déroulera le dimanche 27 septembre à 10h30 au stade des Saules, en extérieur et avec avecport du masque obligatoire.  A savoir qu'il sera possible d'adhérer à cette amicale en tant que membre non joueur, ou membre joueur. 

En savoir plus...

Des cours de karaté désormais à Beynat  

Avec la création de la nouvelle salle multi-activités dans le prolongement du gymnase, le club de karaté de la commune du Pescher (Shotokan Karaté Le Pescher) va désormais pouvoir dispenser des cours à Beynat. Ce rapprochement se traduit également, et c’est à souligner, par un changement de nom puisque le club devient dorénavant le « karaté Beynat - Le Pescher ».

 

 

En savoir plus...