VIE COMMUNALE

La grande châsse de Saint-Pierre Dumoulin Borie pour la première fois à Beynat.

Le dimanche 24 novembre, l’office religieux dominical à l’église de Beynat va revêtir une dimension toute particulière. En effet cette date correspond à l’anniversaire de la mort en 1838 de Saint-Pierre Pierre Dumoulin Borie.

En savoir plus...

Couture et prêt à porter : Un nouveau commerce à Beynat

Le samedi 2 novembre, un nouveau commerce à ouvert à Beynat. En effet, la couturière beynatoise Simone Faurie qui exerçait déjà dans un autre local de la commune avec son activité «  Beynat retouches » et la commerçante Virginie Claux propriétaire de l’enseigne «  Christie Boutique club 19 » située à Argentat …

En savoir plus...

Cérémonie du 11 novembre

La cérémonie souvenir du 101ème anniversaire de l’Armistice de 1918 aura lieu le lundi 11 novembre 2019 à 11h30. Le cortège se formera Place Saint-Pierre Du Moulin Borie après la messe. A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera offert à la mairie.

En savoir plus...

Un premier été encourageant pour le jardin partagé

L’été s’achevant, les membres du collectif du jardin des possibles ont pu dresser un bilan de la saison estivale. Le premier constat est favorable puisque la fréquentation a été bonne.

En savoir plus...

Une foire aux veaux de lait réussie

 Le jeudi 19 septembre, a eu lieu sous la halle Claude Duneton la traditionnelle foire aux veaux de lait du mois de septembre. 32 veaux y étaient présents ainsi que 4 acheteurs.

En savoir plus...

Deux beynatois préparent un raid humanitaire

Du 9 au 20 février 2020 , deux jeunes beynatois, Agathe Meneyrol 21 ans, étudiante en licence de lettres et Fabien Faurand 25 ans technicien en aéronautique, participeront au Bab el Raid.

En savoir plus...

Proposition de service civique au collège de Beynat

Si vous connaissez un jeune en recherche de service, nous Nous attirons votre attention sur une proposition de mission au collège de Beynat.

 

 

En savoir plus...

Une chanson pour la châtaigne écrite par un amoureux de la terre

Né à Brive en 1955 et vivant actuellement à Saint-Paul entre Tulle et Argentat, Jacques Laval possède un lien spécial avec Beynat et avec la châtaigne.

En savoir plus...

Rentrée des classes

Ce sont 146 enfants (dont 52 en maternelle) qui ont fait leur rentrée le lundi 2 septembre à Beynat au sein du groupe scolaire « Les Lucioles ». Peu ou pas de changement au sein du corps enseignant, si ce n’est…  

En savoir plus...

Repas d’été réussi à Puy de Noix

Le dimanche 25 aout, les habitants du village de Puy de Noix se sont réunis comme chaque année à la même période, autour d’un repas festif. Ce fut l’occasion pour 33 adultes et 12 enfants de se retrouver entre voisins et amis, mais aussi d’accueillir les nouveaux venus.

En savoir plus...