Un concours des maisons fleuries du bourg mis en place par les jeunes conseillers.

Les jeunes du Conseil Municipal des Enfants de Beynat, sensibles à la thématique du cadre de vie et du fleurissement, ont travaillé au mois de mars avec les élus (avec les conseils avisés de Arnaud Reynier adjoint au maire en charge du développement durable) pour mettre en place un concours communal des maisons fleuries, uniquement réservé (du moins cette année) aux habitants et commerçants du bourg.

 

Lors du dernier CME du 10 avril, ils ont élaboré des affiches qu’ils distribueront dans les lieux de passages, tandis qu’un bulletin d’inscription et une charte (règlement) ont été validés. Ceux-ci seront distribués dans les boites aux lettres des habitations concernées mais aussi disponibles en mairie

Ce concours est ouvert à tous les habitants et commerçants du bourg de Beynat, locataires ou propriétaires, sans condition d’âge.

Deux catégories sont proposées 

  • La catégorie « fenêtres, façades ou balcons fleuris »
  • La catégorie « Maison avec jardin ou visible de la rue »

La date limite d’inscription est le samedi 18 mai. Pour cela il faut remplir le bulletin d’inscription et signer la charte , le tout à retourner en mairie ou par mail à yann@beynat.fr

Chaque habitation fera l’objet d’une visite par les membres du jury au cours du mois de juin (vous serez prévenus en amont).

Pour établir son classement, le jury sera attentif à l’impression d’ensemble, la diversité, l’harmonie des formes et des couleurs, l’originalité, la créativité et à l’attention portée au respect de l’environnement, de la faune, de la flore et de la biodiversité en général.

Le palmarès sera révélé et la remise des prix effectuée, le dimanche 30 juin en matinée.

La municipalité et les jeunes conseillers remercient par avance toutes celles et ceux qui participeront à ce concours, contribuant ainsi à l’embellissement de notre bourg et cela pour le plus grand plaisir de tous.

 

Le bulletin : ici

La charte : ici

 

Renseignements : 05 55 85 97 82

Revenir