NOUVEAU : Un dispositif d'aide du Conseil Départemental en 2021 pour les associations culturelles

Les mesures sanitaires, visant à enrayer la situation de pandémie, ont restreint les activités culturelles pour tout un chacun. Cela est spécifiquement vrai pour les résidents des EHPAD, les établissements d'accueil des personnes handicapées et pour d'autres publics ayant une sensibilité particulière à la Covid-19. C'est également le cas pour les jeunes qui fréquentent les centres de loisirs où certaines sorties culturelles et sportives sont temporairement rendues impossibles (cinéma, piscine…).

En parallèle, l'arrêt des pratiques culturelles a mis en difficulté les artistes corréziens depuis le printemps dernier.

Aussi, dans un esprit de solidarité envers ceux qui sont aujourd'hui les plus privés d'animation culturelle, mais aussi afin d'apporter un soutien économique aux artistes corréziens, le Conseil départemental de la Corrèze consacrera en 2021 un budget supplémentaire de 50 000 € dans le cadre de sa politique culturelle.

Cette enveloppe permettra de contribuer au financement de projets (concerts, spectacles, ateliers, expositions…), à une hauteur maximale de 250 €, qui soient en adéquation avec les contraintes sanitaires en vigueur dans les établissements dont vous avez la charge.

Si vous souhaitez proposer un ou plusieurs projets pour votre structure, vous trouverez  le formulaire  ici  à retourner à l'adresse culture-subv@correze.fr.

Pour vous accompagner dans vos démarches, le service Culture et Patrimoine du conseil départemental se tient à votre disposition, en contactant le 05 55 93 76 62.

 

 

En 2021 , la Fédération Départementale Famille Rurales de la Corrèze propose un certain nombre de formation sur une journée ou une demi journée, à Tulle , sur des sujets allant de la communication à la relation avec les élus en passant par le montage d'un projet ou la gestion d'une association.
 
 
C'est pourquoi vous trouverez ci- dessous  le catalogue avec l'ensemble des formations proposées (dates, lieux, contenus ... ) avec en fin de catalogue une fiche d'inscription si vous êtes intéressés