Les Amis de Beynat ont lancé leur saison estivale

 Le samedi 26 juin a eu lieu au foyer rural Pierre Demarty, le traditionnel dîner concert avec les Blouses Whytes proposé par l’association des Amis de Beynat. Cette manifestation festive et musicale a réuni près de 70 convives ravis de pouvoir se retrouver après de longs mois de disette sociale, autour d'un bon repas et d'une talentueuse formation de jazz. 

EN SAVOIR PLUS...

Une belle foire printanière aux veaux de lait

Le lundi 14 juin a eu lieu sous la halle Claude Duneton, la 2ème foire primée aux veaux de lait de l'année après celle du 1er février. Une soixantaine de veaux étaient rassemblés avec une belle qualité proposée. Malgré des cours légèrement en baisse du fait que cette période est toujours moins favorable, ce fut malgré tout une très belle foire. Les acheteurs étaient présents et ont parfaitement joué le jeu. 

EN SAVOIR PLUS...

La  première foire aux veaux de lait de l’année a été très réussie

Le lundi 1er février au matin, a eu lieu à Beynat la première foire primée aux veaux de lait de l’année. Malgré le contexte sanitaire et des conditions climatiques peu engageantes, ce fut une manifestation agricole très réussie. Pas moins de 52 bovins et 6 acheteurs étaient présents sous la halle Claude Duneton, le tout dans une excellente ambiance. 

EN SAVOIR PLUS...

Spectacle de Noël pour les enfants des Lucioles

Le vendredi 18 décembre, les enfants des écoles maternelle et primaire de Beynat ont eu la chance de pouvoir assister au traditionnel spectacle de Noël offert par la municipalité. Cette année, c’est la conteuse Isabelle Delavet qui était sur scène pour deux spectacles : le premier le matin pour les plus petits et le second l’après-midi pour les plus grands. 

EN SAVOIR PLUS...

Vidange et pêche au Lac de Miel

 Comme en 2015, l’étang de Miel a été vidangé. Cette vidange a été complète le samedi 21 novembre, date à laquelle a pu avoir lieu une opération de pêche afin de comptabiliser et répertorier les poissons qui s’y trouvaient. 

EN SAVOIR PLUS...

Les visiteurs au rendez-vous de la 28e Foire à la châtaigne et au marron

Le dimanche 18 octobre a eu lieu à Beynat la vingt-huitième édition de la Foire primée départementale de la châtaigne et du marron. Dans un contexte où les annulations de manifestations sont légion, le maintien de ce traditionnel rendez-vous de l’automne, sous un soleil généreux, a fait figure d’exception et a offert au public une parenthèse des plus festives. Le comité d’organisation et ses bénévoles avaient mis tout en œuvre pour que puisse se dérouler, dans les meilleures conditions possibles et dans le plus strict respect du protocole sanitaire, cette journée autour du fruit de l’arbre à pain.

 

EN SAVOIR PLUS...

La dernière foire aux veaux de lait de l'année a été très réussie

La dernière foire aux veaux de lait de l’année à Beynat, s’est tenue le lundi 28 septembre sous la halle Claude Duneton.  Avec 58 veaux, 37 éleveurs de nombreux acheteurs (Pontie, Martin, Rebière Faugère…) et la présence exceptionnelle d’une dizaine de bouchers de Paris et d’Ile de France, cette foire a rencontré un très vif succès. 

EN SAVOIR PLUS...

Un forum des associations réussi malgré la crise sanitaire  

Malgré les conditions sanitaires et la mise en place d’un protocole strict (port du masque obligatoire et respect des gestes barrière), les visiteurs, bien que moins nombreux qu’à l’accoutumée se sont rendus au gymnase le samedi 12 septembre à l’occasion du forum des associations. 

EN SAVOIR PLUS...

Une promenade gourmande réussie malgré le contexte sanitaire

Le dimanche 9 août, a eu lieu la 7ème édition de la Promenade Gourmande organisée par l’association des Amis de Beynat. Limitée à 130 personnes pour des raisons d’ordre sanitaire, cette traditionnelle balade de l’été au pays du cabas a tenu toutes ses promesses. L’ensemble des bénévoles présents au départ ainsi que sur les différentes étapes ont œuvré pour faire de ce rendez-vous une belle réussite. 

EN SAVOIR PLUS...

Une première édition très réussie pour Les Champitreries

Les pas de danse envoutants de Léonard Lesage  au cœur du mystérieux  sentier de la châtaigne, les savoureux mots d’Isabelle Delavet dans le vaste pré de la pisciculture du Moulin de Sabeau, l’agilité et la poésie du jongleur Frédéric Pradal et  les fous rires partagés avec le chanteur David Sire dans un sublime  jardin du bourg , sans oublier sur la place du Marché , Christian Cébé et ses baraquins, les acteurs de talent   que sont Hugo Brussot et  Bruno Davézé … Autant de temps forts et d’émotions  suscités le samedi 25 juillet par  la programmation beynatoise de la première édition du festival « Les Champitreries » organisé  du 24 au 26 juillet sur les communes de Monceaux sur Dordogne ,  Beynat et Queyssac les Vignes.

EN SAVOIR PLUS...