Janv.

31

Sam.

au

Avr.

30

Jeu.

Exposition "Couleurs et lumière" à la médiathèque

Beynat

Informations pratiques

DATES

Du sam. 31 janv. au jeu. 30 avr.

HORAIRES

Horaires de la médiathèque

TARIFS

Gratuit

La médiathèque de Beynat accueille actuellement les œuvres de l'artiste beynatois Jean-Pierre Duchemin, où couleurs et lumière se rencontrent pour offrir un univers poétique. L'exposition sera ouverte au public jusqu'à la fin du mois d'avril, offrant ainsi plusieurs semaines pour découvrir et admirer son univers.

Venez découvrir ses créations lors du vernissage prévu samedi 31 janvier de 11h à 12h et profiter d'un moment convivial pour rencontrer l'artiste et échanger autour de ses œuvres.

Jean-Pierre Duchemin, nouvel habitant de Beynat, a toujours aimé dessiner, peindre et illustrer. Natif de Paris où il y a passé sa jeunesse, il a pris très tôt des cours de dessin. Il a ensuite pratiqué le dessin à la plume et encre de Chine, avant de se mettre véritablement à la peinture. C'est en autodidacte qu'il a fait évoluer sa technique. Pratiquant essentiellement l'aquarelle, il a fréquenté les galeries de peinture et rencontré des artistes tels que l'aquarelliste Jacques Noury, l'un de ses " maitres à peindre ".

De 1984 à 1988, il a lui-même exposé dans la galerie du cloitre de Lagny-sur-Marne et participé à divers salons, notamment à Montmartre. Après une pause de près de 15 ans, coïncidant avec la naissance de son premier fils, Jean-Pierre Duchemin reprit la peinture et les expositions. Il s'orienta alors vers la peinture animalière et expérimenta divers styles : du figuratif à l'abstrait. La volonté de l'artiste a toujours été de pouvoir combiner harmonieusement les couleurs et la lumière.

 

Publié par Yann Lomenech