BILAN, PERSPECTIVES ET REMISE DE MÉDAILLES À L’OCCASION DES VŒUX À L’EHPAD
Publié le dimanche 26 janvier 2025 - Beynat
Le mardi 14 janvier, Marie Lacombe à la tête de la direction commune des EHPAD de Beynat et de Donzenac a adressé ses vœux aux résidents et au personnel de l’établissement beynatois. Avant toutes chose, elle a rappelé que le maintien de l’autonomie, la bientraitance et la sécurité des personnes accueillies sont et resteront sa priorité absolue. Offrir aux résidents un cadre de vie agréable, convivial et confortable afin que ceux-ci puissent trouver les services et les animations qui lui correspondent doit, selon elle, demeurer la mission de tous.
Elle est ensuite revenue sur l’année 2024, une année riche en événements, animations et sorties. De plus, les échanges avec l’extérieur et notamment intergénérationnels ont été particulièrement appréciés comme par exemple avec la venue des enfants du centre de loisirs ou encore du Conseil Municipal des jeunes. En 2025, sans rentrer dans le détail du calendrier déjà établi, la directrice souhaite poursuivre et renforcer le volet animation et notamment l’ouverture sur la vie locale afin de multiplier les échanges susceptibles d’apporter de la joie et du bien être au sein de l’EHPAD. En outre, suite à l’obtention du financement de la part de la conférence des financeurs, des séances de gym douce, des ateliers de yoga du rire et de sophrologie seront proposés.
Dans les mois à venir, il va également être procédé au renouvellement de l’ensemble des membres du Conseil de la Vie Sociale. Un travail conjoint sera mené pour la réactualisation de l’ensemble des documents institutionnels tels que le contrat de séjour, le règlement de fonctionnement et le livret d’accueil. La création d’un nouveau site Internet est aussi prévu
Dans la continuité des travaux et investissements effectués en 2024 (toiture, chariots, stores, cellule de refroidissement en cuisine, mobiliers, éclairage, climatisation, distributeur de boissons…) 2025 verra le changement du moteur et des portes palières de l’ascenseur situé à côté du bureau des IDE. Cet investissement indispensable pour la sécurité des personnes s’accompagnera du remplacement des bouches de VMC des chambres, de la sécurisation de la terrasse en bois du 2ème étage et de l’aménagement et la modernisation de la salle de kinésithérapie. 6 chambres du 1er étage seront par ailleurs équipées de rails de transferts au plafond.
A l’occasion de ces vœux, la directrice en compagnie de la présidente du conseil d’administration Christine Carbonneil, également première adjointe au maire de Beynat, en a profité pour remettre deux médailles d’honneur du travail.
La première à Dominique Gauthier (médaille d’argent – 20 ans). Celle-ci a obtenu son diplôme d’aide-soignante le 13 octobre 1994. Elle a intégré la Fonction Publique Hospitalière le 30 janvier 1996 au sein de l’EHPAD de Corrèze, établissement dans lequel elle a exercé ses fonctions jusqu’à sa mutation à l’EHPAD de Beynat le 13 janvier 2003.
La seconde a été remise à l’animatrice Georgette Laumond (médaille vermeil – 30 ans). Celle-ci, également conseillère municipale, est employée à l’EHPAD de Beynat depuis le 1er mai 1991. Elle a d’abord exercé les fonctions d’aide-soignante suite à l’obtention de son diplôme en 1989, puis ensuite en qualité d’animatrice depuis le 26 novembre 2015.
Publié par Yann Lomenech


