Avant-propos

Dans cette rubrique, vous trouverez des informations concernant les différents travaux en cours sur la commune.  Aménagement urbain, voirie, construction et rénovations  de bâtiments... 

.

Aménagement de la rue Jean Moulin

La première tranche des travaux d’aménagement de la rue Jean Moulin a débuté le lundi 24 octobre 2022  et a d’abord concerné la partie haute, de
la boulangerie Capelas (un peu au dessus) jusqu’ en haut de la rue, au niveau du magasin d’optique. C’est l’entreprise Pouzol TP qui a été retenue
pour cette réalisation.

Dans un premier temps, il a été procédé au déplacement des compteurs d’eau en façade de tous les bâtiments, opération effectuée par le syndicat Bellovic,
ainsi qu’au remplacement de toutes les bouches à clé (dispositif de protection et d’accès aux vannes situées sur le réseau d’eau potable). La municipalité en a profité pour remettre en état et en conformité certains branchements au niveau de l’assainissement collectif.

Les travaux d’aménagement à proprement dit (trottoirs, caniveaux, pose de pavés…) ont  commencé au début de cette année 2023, et ce jusqu’à la mi février. Les travaux de la partie basse de cette première tranche se feront dans la continuité, et devraient durer jusqu’au printemps. S’en suivront la pose des enrobés et la végétalisation qui viendront terminer l’embellissement de cette rue.

À noter que pendant toute la période des travaux, la circulation dans le bourg est perturbée avec fermeture de la rue Jean Moulin dans les deux sens. Cependant les accès aux commerces sont préservés.

Une signalétique adaptée a été mise en place. La municipalité sollicite votre patience pour les désagréments et les perturbations, et ne manquera pas de continuer de communiquer régulièrement sur l’avancée des opérations et sur les contraintes qui en découlent… pour la bonne cause !

 

Rappel contextuel 


L’aménagement de la rue Jean Moulin  consiste en la requalification de cette voie depuis le rond point de Bancharel jusqu’au carrefour de la Place du marché.

Dans la partie basse, du rond-point jusqu’au carrefour de la rue de l’église, l’aménagement consistera à donner à ce tronçon un aspect moins routier en privilégiant la mise en valeur du paysage par une végétalisation sélective des abords et en facilitant une circulation piétonne et cycliste sécurisée.

Dans la partie haute, plus urbaine, la rue bénéficiera de la création d’espaces végétalisés, de trottoirs élargis permettant la continuité des cheminements piétons, de stationnements judicieusement disposés de manière à contribuer au ralentissement de la circulation.