VIE COMMUNALE

La Croix Rouge aura un stand dimanche sur le marché de Beynat

Le dimanche 6 décembre au matin, l’antenne locale de la Croix Rouge tiendra un stand sur le marché de la commune de Beynat.
Vêtements, jouets, livres, objets décoratifs et décorations florales seront vendus au profit des bénéficiaires de la croix rouge Corrèze.
 
 

En savoir plus...

Attention !! Prolongation du masque obligatoire partout en Corrèze.

A compter du 28 novembre  2020 et jusqu’au  15 décembre inclus, le port du masque est obligatoire sur la voie publique sur l’ensemble du département de la Corrèze. De ce fait, cela implique pour Beynat le port du masque dans le bourg et l’ensemble du territoire communal

Nouvel Arrêté préfectoral : ici

En savoir plus...

Faîtes un don pour le Téléthon

 
Une urne a été installée dans le hall du secrétariat de mairie. Elle est accessible aux heures d'ouverture de la mairie Vous pouvez y déposer vos dons en faveur du Téléthon. 

En savoir plus...

Une vente à emporter de choucroute garnie pour le Téléthon

La commune de Beynat, comme de nombreuses autres, a dû renoncer pour les raisons sanitaires, à organiser des animations dans le cadre de l’édition 2020 du Téléthon. Cependant, afin d’être solidaire, la municipalité propose le dimanche 6 décembre sur le site du marché hebdomadaire sous la halle Claude Duneton une vente à emporter de choucroute garnie (12 € par personne). 

En savoir plus...

100 ans ! Bon anniversaire madame Roche !!

Madame Suzanne Roche a eu 100 ans. Cette dernière a reçu un bouquet de fleurs offert par la municipalité lors d'une petite visite  du maire Jean-Michel Monteil chez elle à Auzoir
 
 
 

En savoir plus...

Une cérémonie du 11 novembre riche en émotions

La cérémonie du 102ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, placée sous le signe des gestes barrières, a revêtu cette année à Beynat un caractère un peu plus officiel qu’à l’accoutumée, justifiant aux côtés des élus beynatois la présence du sous-préfet de la Corrèze Philippe Leycuras. 

En savoir plus...

Tout savoir sur le déploiement de la fibre : raccordement et pré-raccordement

Lors de la réunion publique du 29 octobre , les beynatois ont été informés, qu’ils pourraient à partir du 11 décembre 2020, s’abonner à la fibre et de bénéficier ainsi d’une connexion à Internet en Très Haut Débit et de nouveaux services.

 

 

En savoir plus...

Mise en place d’une permanence mensuelle d’un conciliateur de justice  

A partir du mois de janvier 2021, le deuxième mardi de chaque mois de 14h à 18h, un conciliateur de justice tiendra une permanence en mairie . Ce service aura pour but de répondre aux questions juridiques que peuvent se poser les administrés, l’objectif étant de faciliter l’accès à la justice et de régler les litiges autrement que dans un tribunal, et ainsi de les désengorger. 

En savoir plus...

le retour des attestations de déplacement dérogatoire

Avec la mise en place du second confinement et afin que vous soyez en règle lors de vos déplacements autorisés , l'exécutif ressorti et actualisé l'attestation de déplacement dérogatoire , que nous utilisions pendant le confinement du printemps. Vous pouvez les télécharger en cliquant  ci dessous sur  " en savoir plus" 

 

En savoir plus...

Attention !!   Port du masque obligatoire partout en Corrèze.

A compter du 30 octobre 2020 et jusqu’au  1er décembre inclus, le port du masque est obligatoire sur la voie publique sur l’ensemble du département de la Corrèze. De ce fait, cela implique pour Beynat le port du masque dans le bourg et l’ensemble du territoire communal

Arrêté préfectoral : ici

En savoir plus...