Une victoire historique pour les filles de l’AS Beynat

Deux ans après la victoire de l’équipe senior homme, en finale de la coupe de la Corrèze, et quelques semaines après celle des U17, l’AS Beynat vient de connaitre à nouveau la consécration, par l’intermédiaire cette fois de son équipe féminine.

En effet le samedi 9 juin à Sainte-Féréole, les filles du club beynatois étaient opposées à leurs homologues du CA Meymac en finale départementale du trophée corrézien. Pour les entraineurs Benjamin Beaussonie et Gérard Chadelaud, atteindre ce niveau de la compétition était déjà une belle performance ; la victoire finale fut la cerise sur le gâteau à d’une magnifique saison !

Malgré une légère supériorité technique et une belle fluidité dans le jeu, les meymacoises se sont heurtées à l’abnégation, l’engagement et le réalisme d’une surprenante équipe beynatoise. L’ouverture rapide du score à la 15ème minute par les joueuses du plateau n’entama pas l’ardeur des bleues qui égalisèrent rapidement par Charlotte Labriaud à la 22ème minute et prirent même l’avantage par l’incontournable Anaïs Breuil à la 24ème minute. Il était cependant écrit que ce match serait un peu fou et les meymacoises marquèrent deux buts coup sur coup aux 29ème et 33ème minutes. Sonnées mais pas résignées, les beynatoises regagnèrent même les vestiaires sur un score de parité 3 à 3, grâce à une réalisation de Camille Vialle à la 38ème minute.

Poussées par leurs nombreux supporters, les joueuses de la cité du cabas firent finalement pencher définitivement la balance de leur côté grâce à Anaïs Breuil et Camille Vialle aux 63 et 76ème minute, donnant ainsi de l’ampleur à un score qui en restera là. Cette victoire 5 à 3 avec la manière a été fêtée dignement par l’ensemble du club. Joueuses et dirigeants furent reçus ensuite à la mairie pour une petite réception en leur honneur. «  C’est une immense joie de voir à quel point le football féminin a progressé à Beynat », affirme le président Frédéric Paret. Et de rajouter « Cette victoire, elles la méritent car elle vient récompenser une saison magistrale et un état d’esprit de guerrière. C’est tout un village qui a vibré et ce sont des moments inoubliables dans la vie d’un club ».

 

Crédit photos : David Vallat

Revenir