Nouveau local : Un bel outil de travail pour l'équipe technique

Vendredi 24 janvier, l’équipe technique a convié les élus et l’ensemble du personnel communal à venir découvrir le nouveau local situé à la Zone Artisanale du Bois du Peuch.

 

Pour rappel, lorsque le Conseil Départemental de la Corrèze avait décidé de restructurer son Centre d’Entretien Routier, il avait alors racheté à la commune de Beynat les bâtiments situés au niveau de l’ancienne gare et de la déchetterie servant alors local technique pour les employés communaux. Avec l’accord du Conseil Départemental, ces derniers avaient alors pu continuer à occuper ce local en attendant l’achèvement de la rénovation du bâtiment du Peuch.

Après plus d’un an de travaux auquel il faut bien entendu rajouter le temps nécessaire au déménagement, l’équipe technique jouit donc aujourd’hui d’un vaste local de 400 m2.

Les aménagements subis par Le bâtiment initial sont les suivants : désamiantage, démolition, gros œuvre, ravalement, voirie et réseaux, couverture et bardages, menuiseries intérieures et extérieures, serrureries, occultations, cloisons, doublages, faux plafonds, isolation, électricité, chauffage, plomberie et ventilation, carrelage et faïences, sols et peintures.

Le principal atout de ce nouveau lieu réside dans sa situation à proximité du bourg mais aussi et surtout dans sa surface. Il permet en effet une meilleure possibilité d’entreposage de matériel et de véhicules, une meilleure capacité de rangement avec un stockage plus aisé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est aussi et surtout de l’espace et du confort supplémentaire pour les usagers, un bureau spacieux, des sanitaires avec douche, des vestiaires et une salle commune avec cuisine équipée.

Cette réalisation a considérablement amélioré les conditions de travail de l’équipe technique composée à ce jour de Jean-Yves Laval, Alain Auriat, Pascal Vergnaud, Jérôme Richard, Jean François Bruget et Ludovic Leygnac. Ce dernier a d’ailleurs remplacé Jean-Pierre Bouyt parti à la retraite au mois d’octobre dernier.

 

Revenir