Jouer, s’exprimer et créer avec le centre de loisirs intercommunal

Avec le retour à la semaine de 4 jours depuis la rentrée de septembre, l’Accueil de loisirs intercommunal de Beynat service géré par la communauté de communes du Midi Corrézien a rouvert ses portes le mercredi toute la journée.

 

Idéalement situé au cœur du bourg de Beynat, dans des locaux fonctionnels au foyer rural Pierre Demarty, les enfants sont accueillis de 7h30 à 18h30 par une équipe d’animation encadrée par Charlotte Mazet. Chaque semaine, en plus des différents jeux et ateliers, des animations thématiques sont proposées selon un programme préétabli jusqu’aux vacances de décembre. Par exemple, en octobre les enfants participent au concours « Disney » organisé pour la sortie du film «  Com la famille », en réalisant eux-mêmes une affiche en 3 D. En novembre, ils partiront à la découverte des   « forêts  enchantées »   et des créatures fantastiques et méconnues qui les peuplent. Fées et trolls seront donc à l’honneur à travers le conte mais aussi par le biais de la construction d’une maison féérique et d’un grand jeu à la recherche des poussières d’étoiles. En décembre place à la magie de Noël avec la création d’un calendrier de l’Avent, et la mise en place d’une correspondance avec le pôle Nord ! Des décors seront réalisés, un grand jeu sur les lutins sera proposé, tout comme de la cuisine, des contes et un grand gouter le 19 décembre.

L’Accueil de loisirs est également ouvert pendant les vacances scolaires. Là encore un programme a d’ores et déjà été établi pour les congés de Toussaint : Réalisation de cartes postales, activité « pigeons voyageurs », jeux autour de la langue des signes, découverte des EMOJI, cuisine timbrée, correspondance inter-centres, découverte du kinball, évolution du téléphone et plein d’autres jeux encore.

Pour s’inscrire (y compris pour les vacances) ou pour plus d’informations : contacter le secrétariat de l’ALSH Midi Corrézien au 05 55 84 02 12 ou Charlotte Mazet au 06 08 56 20 07. alsh@midicorrezien.com

Revenir