Joseph N’Guyen, vainqueur de l'open international de karaté full contact

Samedi et dimanche 26 et 27 février, la Fédération Française de karaté organisait l'open international de karaté light et full contact à l'Institut National de Judo (INJ) porte de Châtillon à Paris.Quatre membres du karaté Beynat/ Le Pescher participaient à cette manifestation sportive internationale qui a rassemblé plus de 350 compétiteurs sur les deux journées.
 
 
 
Un public nombreux remplissait presque entièrement cette salle immense dédiée d’ordinaire aux grandes compétitions de judo. Tous les ingrédients étaient là pour offrir au public deux journées riches en techniques et en émotions.
 
Au final, Aloïs Galinon (benjamin) termine à la quatrième place avec trois combats, Antoine Laval (cadet) obtient une médaille de bronze avec quatre combats et enfin Joseph Nguyen (Senior) remporte le titre le plus convoité de cet open international, à savoir « la ceinture du vainqueur de la catégorie ». Son frère Gabriel Nguyen échoue malheureusement au premier tour et n'est pas repêché.
 
Il faut souligner l'excellent engagement des combattants et bien sur ceux du club corrézien, ainsi que leur générosité. Les dirigeants remercient aussi et par ailleurs la disponibilité des parents.
 
Belle fierté pour le Karaté Beynat/ Le Pescher qui compte dans ses rangs, en la personne de Joseph N’Guyen, le meilleur combattant de la Fédération Française de karaté dans cette discipline très engagée qu’est le « full contact » avec des combats d'une rare intensité allant même parfois jusqu’au KO.
 
Après avoir ramené en Corrèze cette ceinture tant convoitée , il sera possible au public de retrouver les deux frères Nguyen lors du gala de kick boxing à Brive à l'espace des trois provinces le samedi 9 avril.

Revenir