Des jardiniers bénévoles se sont constitués en association

C’est une nouvelle association qui vient de voir le jour dans la cité du cabas avec la création des « jardiniers des possibles – Beynat ».

 

 

Celle-ci rassemble une petite équipe de bénévoles œuvrant au développement et à l’animation du jardin partagé situé à côté du presbytère.

Très actifs, ses membres font évoluer depuis quelques mois maintenant un site qui est amené à devenir avec le temps un lieu incontournable de promenade, de rencontres et d’échanges au cœur du bourg.

Pour rappel, vous pouvez venir à leur rencontre à l'occasion des chantiers ouverts qui ont lieu tous les vendredis. C'est d’ailleurs ce qu'on fait les écoliers de Beynat et quelques résidents de l'EHPAD qui se sont ainsi retrouvés pour un échange intergénérationnel autour du thème de la nature et du jardin.

Des chantiers plus ponctuels sont également organisés comme ce sera le cas le jeudi 9 mai avec l’intervention des élèves de l’école de l’horticulture et du paysage d’Objat /Voutezac.

Si vous avez des idées ou des envies à partager, du temps, des compétences que vous souhaitez mettre à disposition, les jardiniers seront ravis de vous accueillir au sein de l’association.

Pour tous renseignements : 06 75 87 95 44 (Hélène Monéger) ou par mai à jardiniersdespossibles@gmail.com

Revenir